Article sur la Semaine du Prophète du 26/02/2010 au 28/02/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article sur la Semaine du Prophète du 26/02/2010 au 28/02/2010

Message  Admin le Sam 27 Mar - 14:09

C’est à la Mosquée de Montigny-Lès-Cormeilles que toute une équipe s’est mobilisée durant une semaine intensive, dans le seul but de proposer à la communauté musulmane un moment spécial intitulé « La Semaine du Prophète (sws) ». Des efforts qui ont finis par porter leurs fruits puisque durant les 3 jours de l’évènement, se sont enchaînés des conférences, des mini-débats, des projections animés par 2 imams (CHEIKH MOUSSA KRAOUCHE et CHEIKH MOHAMMED AKLI), une exposition … sans oublier l’ensemble des stands (livres, informatiques, vidéos, produits divers …).
Tout le monde a su prendre place lors des différentes manifestations proposées et en particulier les enfants (y compris les jeunes garçons qui se sont organisé un mini tournois de Football sur console durant les pauses), qui ont pleinement profité de l’occasion pour s’amuser tout en apprenant grâce aux concours :

-Un concours de questions, où le premier à trouver la bonne réponse se voyait repartir avec une carte (l’enfant ayant le plus de cartes gagnait un cadeau).

-Un concours en équipe qui s’est déroulé en 2 manches où les enfants devaient répondre à des questions sur le Prophète Mohammed (sws). Malgré la dominance de l’équipe des garçons sur celle des filles, on a pu assister à un joli retournement de situation en fin de partie, permettant à l’équipe des filles de quitter le jeu sur une égalité (23-23). Etant donné le haut niveau des enfants, chacun d’entre eux est reparti avec une récompense.

- Et un concours familial où il fallait répondre à un QCM de 40 questions, traitant de la vie du prophète Mohammed (sws). C’est avec une participation à hauteur de 65% que les familles se sont vu recevoir leurs lots. Avec comme première place la note de 36/40 …

De plus la visite de la délégation municipale avec le mot du Maire, ont été qu’un plus lors de ces 3 jours : « Même si certains en Europe ont voulu faire des polémiques autour de ces questions du minaret, nous il nous gêne pas du tout, cela fait partie d’une mosquée […] Je vous invite à participer financièrement, surtout en ces temps de crise c’est difficile, mais il faut aider à la construction de cette mosquée, plus vite on aura finis mieux ce sera, et il m’arrive de participer de temps en temps quand je passe (rire) … ».

C’est avec une Doua collective que la cérémonie s’est conclu dans la bonne humeur ; et le début des chants religieux ainsi que le délicieux dîner ont marqué la fin d’un long weekend plein de joie, fort en émotions et qui restera (je pense) gravé dans les mémoires et les cœurs des plus grands comme des plus petits, pour un long moment ! Seule question qui se pose maintenant : « à quand la prochaine grande journée ?! ».

Remerciements à toutes les personnes qui ont participé à ces 3 journées mais aussi à l’ensemble des organisateurs qui ont aidé de loin comme de près.


Titre : La semaine du Prophète (sws) du 26 au 28 Février 2010.

http://www.kizoa.fr/diaporama/d723991kP23113797o4/semaine-du-proph%C3%A8te-sws-%C3%A0-la-mosqu%C3%A9e-de-montigny-95
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 67
Points : 20096
Date d'inscription : 24/01/2009

http://mosquee.montigny95.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum