En France, la polygamie est autorisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En France, la polygamie est autorisée

Message  antoum le Dim 25 Avr - 13:25

« Trois étoiles, trois femmes », titrait le Parisien en 2007

La polygamie est autorisée en France quand elle n’est pas le fait de sombres barbus. Si vous vous appelez Paul Bocuse, vous avez droit non seulement d’être polygame, mais, mieux, de l’assumer et de le revendiquer haut et fort dans une émission de télévision à grande audience.

En 2007, Zone interdite consacrait un reportage au chef cuisiner Paul Bocuse. On y apprenait qu’il avait trois épouses, « Raymonde, son épouse depuis soixante ans et mère de sa fille », « Raymone, son autre compagne depuis une quarantaine d’années et mère de son fils Jérôme » et « Patricia, troisième femme de sa vie, qui est de tous ses voyages. » « Il y en a une pour le déjeuner, une pour le thé et une pour le dîner », plaisante-t-il. « C’est ma vie, elle est faite comme ça », conclut-il sur le sujet en lâchant du bout des lèvres qu’elles « ont dû souffrir ». (source Le Parisien).

En 2005, LCI.fr titrait un bien neutre « Bocuse a trop d’années pour une seule femme ». En 2006, c’est Libération qui consacrait un portrait particulièrement complaisant à l’égard du cuistot polygame : Paul Bocuse. Monsieur croque-madames. Même le très conservateur Figaro, qui ne manque jamais l’occasion d’accabler les musulmans, évoquait en février 2010 les trois femmes de Bocuse avec une indulgence déconcertante : « le bonheur est-il complexe ? », lui demanda-t-on.

Si le bon sens est la chose la mieux partagée, comme l’écrivait Descartes, en France, l’hypocrisie l’est tout autant.
Du site : " EL Kanz " du 24 avril 2010.

antoum

Nombre de messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: En France, la polygamie est autorisée

Message  Admin le Mer 12 Mai - 2:19

Salam Alikom,

Ils ont vu le débat sur la Burka s'éssoufler alors ils ont dû trouver un autre truc en urgence ! ^^
Plus sérieusement, l'Etat ne dit rien vis-à-vis des liaisons extra-conjugales mais lorsqu'il s'agit d'un musulman c'est directement un délit ... Mes frères et soeurs, on est plus à çà prêt maintenant je me demande que sera le prochain thème ...

Salam.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 67
Points : 20096
Date d'inscription : 24/01/2009

http://mosquee.montigny95.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum