Conference Vendredi 04/06. "Comment accueillir les épreuves"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conference Vendredi 04/06. "Comment accueillir les épreuves"

Message  jamimi le Jeu 3 Juin - 21:01

Assalam'alaykoum

Demain inshaAllah une conférence sur "Comment accueillir les épreuves" sera présenté par un éminent savant: Sheik Muhammad Saïd Ramadan Al Bouti. Cette conférence se déroulera ce vendredi 4 Juin inshaAllah à partir de 18h au Centre d'Etude et de Recherche de Sciences Islamique ( C.E.R.S.I) à Saint Denis . 17/19 Bd Carnot 93200 SAINT DENIS. N'hésitez pas à venir ça sera plus qu'enrichissant.


Petite biographie:

Il naquit en 1929 dans le village de Jilka, sur l’île de Bûtân, une île turque située au Nord de l’Irak. Âgé de quatre ans, il immigra avec son père vers Damas.

Il étudia notamment à l’Institut de Formation Islamique (Ma`had At-Tawjîh Al-Islâmî) où il effectua son cycle secondaire. En 1953, il se dirigea vers le Caire, pour étudier à l’Université d’Al-Azhar, Faculté de la Loi Islamique. Il y obtint, en 1955, Al-`Alamiyyah, le plus haut diplôme délivré par Al-Azhar à cette époque. Il étudia ensuite à la Faculté de la Langue Arabe d’Al-Azhar, et obtint son diplôme la même année.

En 1960, il fut nommé professeur à la Faculté de la Religion à l’Université de Damas. Puis, il fut envoyé en Égypte pour faire une thèse à l’Université d’Al-Azhar dont le sujet porta sur les fondements de la loi islamique. Il obtint le titre de docteur en 1965.

La même année, il fut nommé professeur à la Faculté de Sharî`ah (loi islamique) à Damas. Il en devint ensuite le vice-doyen, puis le doyen. A l’heure actuelle, il est le directeur du département des Croyances et Religions (Al-`Aqâ’id wal-Adyân) à l’Université de Damas.

Il a participé, et participe toujours, à de nombreuses conférences internationales. Il est membre de l’Assemblée Royale des Recherches en Civilisation Islamique à `Ammân. Il est également membre du High Council of Oxford Academy.

jamimi

Nombre de messages : 19
Points : 48
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum